Affectation au Lycée Jean-Baptiste Corot en Seconde

Votre enfant vient d’être affecté en Seconde au lycée Jean-Baptiste Corot

L’inscription se déroule selon les étapes ci-dessous :

• 1ère étape : Téléinscription

Dès la notification d’affectation au lycée Jean-Baptiste Corot, les familles devront procéder à la téléinscription (voir explications: https://lyc-corot-savigny.ac-versailles.fr/wp-content/uploads/sites/269/2023/06/Inscription-lycee1.pdf ). Les familles devront être en possession de leurs identifiants Educonnect. Ceux-ci ont été communiqués par le collège d’origine.

La téléinscription est ouverte jusqu’au dimanche 02 juillet.

Pour s’inscrire au Lycée Jean-Baptiste Corot, la téléinscription est impérative.

Les élèves qui sont affectés au titre d’une option n’ont pas la possibilité d’en changer.

• 2e étape : Photographie au lycée

Les futurs élèves devront se présenter au lycée du 03 au 05 juillet selon le planning ci-dessous en fonction des collèges d’origine.

Les élèves seront pris en photo sur place pour établir la carte de lycéen. Aucune inscription ne sera validée sans cette prise de vue.

Les familles pourront créditer leur compte pour la demi-pension avec cette carte. Celles qui le souhaitent auront la possibilité de régler directement par chèque ou en espèces.

Les élèves qui souhaitent demander l’option EPS en Seconde seront convoqués à des tests le mercredi 5 juillet de 14h30 à 16h30 (prévoir une tenue de sport).

Pour information, les dossiers de bourse ne pourront être déposés qu’à partir de la rentrée au secrétariat de scolarité.

Pièces jointes à consulter :

Fiche « Comment inscrire mon enfant au lycée »

Planning pour la prise de vue au lycée et le dépôt des documents

Achat groupé de calculatrices

Document d’intendance :